« J’ai peur qu’il parte, qu’il demande le divorce, qu’il me trompe, qu’il soit toujours épris de son amour de jeunesse, qu’il tombe amoureux d’une collègue, qu’il soit homosexuel, qu’il n’éprouve plus aucune passion pour moi ».

Voici les grandes lignes des peurs de cette femme éperdument amoureuse de son mari. Amoureuse certes, mais surtout clairement obsédée par lui. Rien n’est jamais trop, leurs enfants l’encombrent dans ses moments passés avec lui, elle fouille son téléphone, la boîte aux lettres dont il a les clefs, ses vêtements. Elle analyse chacun de ses comportements et les note dans un cahier.
Des cahiers justement, elle en possède plusieurs. Elle y consigne les conseils des magazines beauté sur le sujet de l’amour, elle note les punitions qu’elle infligera à son mari pour chacun de ses manquements, comme celui de ne pas lui souhaiter une bonne nuit avant de dormir.

L’autrice nous emmène dans les méandres d’un cerveau dérangé et obsessionnel. L’écriture est incisive, on est mal à l’aise durant cette lecture, on rêve de lui crier de se secouer et de se reprendre en mains.

Mais ce sentiment laisse place à un véritable choc lorsque les dernières pages se tournent. L’autrice sait parfaitement jouer avec nos nerfs et le twist final est exceptionnel.

Un livre qui se dévore !

Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ici

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires