Un roman qui questionne la notion de féminité.

Deux sœurs jumelles, deux caractères : l’une rebelle, n’acceptant aucun compromis, refusant de se maquiller ou d’exécuter les codes de la féminité que la société attend d’elle, l’autre, fonceuse mais paumée, ayant totalement absorbé toutes les postures et apparats à mettre en place pour séduire les hommes.

Lorsque la seconde se suicide, la première se retrouve à avoir le choix de sa vie, continuer la sienne et attendre que l’homme qu’elle aime sorte de prison, ou prendre celle de sa sœur et tenter de percer dans la musique en adoptant ses codes ?

C’est au cœur de cette histoire que l’autrice distille des pointes acérées dans la toile du patriarcat et nous permet de repenser notre positionnement en tant que femme dans une société qui nous dicte les codes du genre.

Si chacune des sœurs représente au début du roman un extrême, on se rend compte, au fur et à mesure de la lecture que le juste milieu n’est pas si facile à atteindre.

Ce roman a été adapté au cinéma avec dans les rôles principaux Marion Cotillard et Stomy Bugsy. Je n’ai qu’une hâte c’est d’aller y jeter un œil !

Je recommande !

Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ici

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires