Quel plaisir de découvrir la plume de Marie Robert !

Dans ce roman initiatique, Pénélope, la trentaine, est atteinte d’un mal qu’elle ne comprend pas. Elle se réfugie au fond de son lit après avoir quitté son compagnon et son boulot. Mais des grains de sable à ses pieds la démangent. Que viennent ils faire dans son lit ? Elle va se mettre en marche pour le comprendre.

A travers l’histoire de cette jeune femme en plein questionnement, l’autrice nous emmène sur les chemins de la philosophie. De Platon à Aristote, en passant par Marc Aurèle et Machiavel, on se déplace dans chacun de leur pays suivre l’évolution des grands penseurs. Dans chacun de ces courants, Pénélope trouvera de quoi nourrir sa propre réflexion pour avancer au quotidien.

Ce qu’il y a de réjouissant dans ce roman, outre le fait qu’il rende la philosophie accessible à tous/toutes les lecteurs/trices profanes, c’est que l’on découvre une femme philosophe, Christine de Pisan, et on en voudrait d’autres !

L’autrice @philosophieissexy s’écoute également dans un podcast du même nom et vulgarise les concepts philosophiques que l’on penserait abscons. Merci de cette initiative qui redonne le goût de se plonger dans la philosophie et dépoussière cette matière qui peut nous paraitre souvent trop indigeste !

Je recommande ! Merci @jerem_ja de me l’avoir mis entre les mains!

Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ici

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires