Un roman au rythme lent, chaud et profond. Jodi originairement condamnée à perpétuité pour meurtre, se retrouve finalement en liberté conditionnelle après avoir purgé une peine de 18 années de prison.
Elle décide de retourner en Virginie-Occidentale, dans la cabane dans laquelle elle a été élevée par sa grand-mère, loin de sa famille nucléaire qui n’avait pas de place pour elle.
Mais ses erreurs passées la rattrapent et pour apaiser sa conscience elle fait un détour pour prendre sous son aile un ami du passé. En chemin, elle rencontre Miranda, mère désemparée qui fuit son mari et entre elles c’est le coup de foudre. Elle rencontre aussi le trafic de drogues, l’homophobie, les problèmes de propriété, de succession.
Outre la relation entre la calme mais borderline Jodi et l’impulsive Miranda, on suit un parcours de reconstruction et de réadaptation après la prison, avec toutes les difficultés que cela implique, notamment pour retrouver un travail.
Un roman sur le fil du rasoir, sensible et cruel avec un petit bémol pour certains passages qui manquent de clarté et font parfois décrocher du récit.
Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ici