Entrez dans le monde de la haute couture et de la parfumerie avec la sortie aujourd’hui de ce roman racontant trois années de la vie de Coco Chanel.

Michelle Marly a centré son roman sur les années 1919 à 1922 et la création du parfum Chanel n°5. Si la vie de Coco a été de nombreuses fois romancée notamment par elle-même, l’autrice a tenté de retracer aussi précisément que possible le déroulement de ces années.

On plonge avec délice dans l’univers si particulier de Coco Chanel, on apprend son enfance difficile, les abandons successifs qu’elle a connus. Puis nous voici en 1919, lorsque Boy, son amour passionné, décède brutalement. Coco est alors déjà riche et installée dans sa maison de couture. On traverse avec elle cette période de deuil, on côtoie ses amis, de Jean Cocteau à Pablo Picasse, en passant par Misia Sert. On la suit dans sa découverte de nouveaux amours, de la poursuite du rêve qu’elle a commencé avec Boy, celui de créer son propre parfum.

Cette femme, mince et sobre, décalée par rapport à son époque, aussi libre dans ses choix qu’obstinée au travail, est une découverte rafraichissante et « empouvoirante ».

Merci pour cette belle découverte ! Je recommande.

Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ici

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires