Suite du livre passionnant « Le Mec de la Tombe d’à côté » dans lequel on assiste à la rencontre de Benny et Désirée, deux êtres que tout oppose. Lui est un paysan ancré dans la terre et les valeurs familiales à l’ancienne, elle est bibliothécaire, le nez dans les bouquins et adepte de la modernité et du calme.

SPOILER ALERT – Si vous n’avez pas lu le 1er tome, arrêtez ici la lecture de cette chronique.

Dans ce 2ème tome, Désirée recontacte Benny suite à leur séparation pour lui demander de lui accorder 3 essais pour faire un enfant. Si ça ne marche pas, ils s’oublieront, si ça marche, ils aviseront.
Mais tout n’est pas si simple, car Benny est en couple avec une femme qui correspond à tous ses critères « sur le papier ». Il leur manque une seule chose : l’amour.

Désirée tombe enceinte.
Commence alors le récit de leur vie à 2, puis à 3, avec toutes les complications que la vie commune entraine. En effet, mis à part un amour réciproque qui les dépasse, leurs visions de la vie, du couple, de la famille et du travail sont antinomiques.

Il s’agit d’un roman choral, les chapitres alternent entre la version de Désirée et celle de Benny.
Comme le 1er tome, ce roman est sensible et détaille la vie de couple et de famille dans toutes ses contradictions, ses difficultés et sa beauté.

Je recommande !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires