Dans ce roman initiatique, l’autrice nous attache au personnage d’Edie, jeune afro-américaine qui vient de décrocher un poste dans une maison d’édition au sein de laquelle elle sera confrontée au plafond de verre racial.
Elle entame au même moment une relation avec Eric, un homme blanc, quinquagénaire et marié. Leur relation, ambiguë et parfois violente, nous met sous tension. Elle finira par aller habiter chez Eric sur l’invitation de sa femme, au courant de leur liaison, et à tisser un lien fort avec leur fille adoptive qui a du mal à s’adapter dans ce monde blanc huppé.

Un premier roman au style direct qui dresse sans contrefaçons un tableau acerbe des liens sociaux et raciaux dans l’Amérique contemporaine.

En toile de fond constant, le racisme se fait plus présent lors d’une scène de violences policières à laquelle sont confrontées Edie et la fille adoptive du couple.

Le titre « Affamée » fait référence selon moi, à la faim de vie, de sexe, d’amour, de liberté et de passion qu’éprouve Edie pendant sa 23ème année de vie.

Une autrice à suivre !

Retrouvez ce livre en librairie près de chez vous ci

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires